Une année de césure pour perfectionner son anglais : la "gap year"

La “gap year“ une pratique de plus en plus populaire chez les étudiants

Environ un millier de centres de langues accueillent ces étudiants aux parcours atypiques dans toutes les grandes villes de Grande-Bretagne et d’Irlande. Ceux-ci suivent non seulement des cours d’anglais mais tirent profit cette année à l'étranger en faisant certifier leur niveau d’anglais par un diplôme Cambridge English. Une manière d’élargir ses horizons et de choisir une autre voie d'orentation : la “gap year“ n'est pas une année blanche !

Une immersion valorisante

Une immersion totale dans une pays anglophone reste le meilleur moyen de progresser efficacement dans la maîtrise de la langue de Shakespeare. Ainsi chaque année, plus d'un demi million d'étudiatns se lancent dans cette voie et viennent apprendre l'anglais en Grande-Bretagne. La France est la 4e nationalité la plus représentée parmi ce groupe d'étudiants. Cette tendance assez récente en France ne cesse de prendre de l'ampleur notamment auprès des des élèves déçus de leurs résultats d'admission APB.

Objectif diplôme

Les étudiants français s'accordant une “gap year“ sont également de plus en plus nombreux à décider de faire certifier leur niveau d'anglais par le biais d'un des tests de Cambridgde English. L'obtention d'un diplôme reconnu sur le plan international permet ainsi à ces étudiants de mettre en avant des compétences écrites et orales en anglais auprès d'entrprises, écoles, universités et poursuivre une filière de formation ou une filière professionnelle.

Voir la liste des écoles de langues préparant aux examens Cambridge English au Royaume-Uni 


Les autres certifications de niveau d'anglais

Les tests Cambridge English ne sont pas les seuls à certifier les niveaux d'anglais. En effet, le TOEFL est l'un des tests les plus réputés dans le monde s'appuyant sur 40 ans de recherche académique. Il est reconnu par plus de 14000 entreprises à travers 160 pays dans le monde. Pour en savoir plus sur cette visitez cette page.

Le centre de langues aux formations certifiées Cap'TOEFL propose des cours et stages de préparation au TOEFL. L'organisme propose également des formations professionnelles d'anglais sanctionnées par le passage d'un TOEFL en guise de certification de la formation.

9.9 sur 10 pour 11537 avis.

STAGES TOEFL SOLO

Stages de préparation au TOEFL Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

En savoir plus

PRÉPA TOEFL SOLO

 
Préparation au test TOEFL en individuel. Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice et Skype

En savoir plus

COURS TOEFL À PARIS

PRÉPA TOEFL À LYON

PRÉPA TOEFL À TOULOUSE

Haut de page